6/07/2012 - Le Sénateur Delpérée élu Président de l'Académie internationale de droit constitutionnel

Le Sénateur Francis Delpérée, professeur émérite de l’Université catholique de Louvain, a été élu ce jeudi 5 juillet Président de l’Académie internationale de droit constitutionnel.

Il succède à cette charge au Président François Luchaire, de l’Université de Paris I, et au Doyen Abdelfattah Amor, de l’Université de Tunis II. C’est la première fois qu’un professeur belge accède à cette haute fonction académique.

Fondée en 1984, l’Académie internationale de droit constitutionnel dont le siège est établi à Tunis réunit, chaque année, une centaine de professeurs et d’étudiants venus des quatre coins du monde sur un thème d’actualité dans le domaine du droit public. Les enseignements dispensés sont publiés dans le Recueil des Cours de l’Académie.

Le président Delpérée ouvre, ce vendredi 6 juillet à la Cité des sciences de Tunis, la XXVIIIe session de cours de l’Académie sur le thème : « Le droit constitutionnel d’exception ». Le Président de la République tunisienne, M. Moncef Marzouki, sera présent à l’ouverture de cette session et recevra dans l’après-midi, au palais de Carthage, le Sénateur Francis Delpérée.

Plus de renseignements: www.aidc.org.tn

 

TXT SI PAS DE PHOTO AFFICHEE
27 novembre 2013
Sixième réforme de l'Etat
&

Affiche2010

TXT SI PAS DE PHOTO AFFICHEE
TXT SI PAS DE PHOTO AFFICHEE