Presse

24/06/2011 - Election de Francis Delpérée à la présidence de l'UCP

Ce 24 juin à 11h20, le Sénateur Francis Delpérée a été élu président de l’UCP, mouvement social des aînés, le mouvement des +50 de la Mutualité chrétienne. Il succède à Christian Dhanis qui a assumé cette fonction pendant huit ans. En qualité de président, il assumera les tâches de représentation politique et sociale du Mouvement auprès des autorités belges et européennes.

Lire la suite...
 

26/04/2011 - Code de bonne conduite pour les membres de la famille royale

Le Sénateur Delpérée a déposé une propositon de loi établissant un code de bonne conduite pour les membres de la famille royale et modifiant la loi du 7 mai 2000 attribuant une dotation annuelle à certains d'entre eux.

Cliquez ici pour découvrir le texte intégral de la propositon.

 

25/10/2010 - Rencontre avec Philippe Croizon au Sénat

Rencontre avec CroizonLes Parlementaires Francis Delpérée et Franco Seminara ont accueilli hier au Sénat Philippe Croizon, un ancien métallurgiste français amputé des quatre membres, connu pour avoir récemment traversé la Manche à la nage. Philippe Croizon était à Bruxelles à l’invitation de l’asbl « Pas de bras, pas de chocolat », une association qui milite pour une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société. Au cours de la journée, il a également rencontré des élèves de l’Institut Royal d’Accueil pour le Handicap Moteur et tenu une conférence à l’attention du grand public.

Sa visite au Sénat a été l’occasion de rappeler la proposition de révision de la Constitution votée par la Haute Assemblée lors de la précédente législature et qui avait pour objectif d’insérer dans la Constitution un article relatif aux droits des personnes handicapées. La proposition, qui n’a pu achever son parcours législatif à cause de la dissolution des Chambres, a été redéposée par le Sénateur Delpérée.

Mot de bienvenue du Sénateur Delpérée

Proposition de révision de la Constitution

Compte-rendu de la rencontre (Sud-Presse)

 

13/10/2010 - Place aux enfants

Le Sénateur Delpérée participera, ce samedi 16 octobre, à l'initiative "Place aux enfants", au Sénat.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant.

 

12/10/2010 - Rapport du Bureau du Sénat concernant la démission de la Sénatrice Geybels et la vérification des pouvoirs de son remplaçant

Le Bureau du Sénat, en ses réunions du 23 septembre et du 7 octobre, a établi le suivant rapport concernant la démission de la Sénatrice Kim Geybels et la vérification des pouvoirs de son remplaçant, M. Piet De Bruyn.

Le Sénateur Delpérée, rapporteur, a présenté ce rapport à l'Assemblée le mardi 12 octobre.

Rapport du Bureau

Verslag van het Bureau

 


Page 4 sur 5

TXT SI PAS DE PHOTO AFFICHEE
27 novembre 2013
Sixième réforme de l'Etat
&

Affiche2010

TXT SI PAS DE PHOTO AFFICHEE
TXT SI PAS DE PHOTO AFFICHEE